[Blabla...] Et Vous, Vous Avez Joué à Quoi ? Splatoon ?

Après une longue absence, j’ai renouvelé le blog pour une nouvelle année cette semaine…  La raison de cette absence: Nintendo. Plus sérieusement depuis la mi-février, la firme de Kyoto enchaine les titres de qualité et je passe la quasi totalité de mon temps libre sur New 3DS avec The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D, Monster Hunter 4 Ultimate, Mario vs. Donkey Kong: Tipping Stars, Code Name S.T.E.A.M, sans oublier l’excellent Xenoblade Chronicles 3D, exclusivité New 3DS, que je n’avais pas fait sur Nintendo Wii.

Mais depuis le 29 mai, je suis complètement happé par les inklings du jeu Splatoon sur Nintendo Wii U. D’ailleurs celles & ceux qui me suivent sur Twitter ou sur Instagram auront bien vu que mes dernières publications & tweets concernent cet excellent jeu chronophage. Je trouve le jeu tellement démentiel que je n’imaginais pas mon retour bloguesque sans l’ajout de quelques inklings sur ma bannière New 3DS.

Marketé par Nintendo comme « le Mario Kart des jeux de tir », Splatoon est une nouvelle licence sur Nintendo Wii U qui se joue majoritairement à 8 joueurs en ligne. Certes le jeu dispose d’un mode solo, qui s’annonce très sympa, mais que j’ai pour l’instant survolé pour me concentrer sur les joutes en ligne. Un mode en ligne et un jeu absolument chronophage comme je l’ai écris car j’en suis à plus de 40h de jeu. Splatoon propose 2 modes de jeu en ligne: les matchs classiques (où on doit peindre la plus grande zone) et les matchs pro (guerre de territoire ou on doit peindre certaines zones dans sa couleur). Les matchs pro sont accessibles dès qu’on atteint le level 10. Mais Splatoon c’est avant tout un concept, celui des inklings, filles ou garçons, qui utilisent différentes armes mais qui peuvent se transformer en calamars afin de nager dans leur propre couleur pour se déplacer plus vite ou attendre en embuscade et surprendre l’adversaire.

Mais le mieux pour découvrir le concept du jeu reste la bande annonce et les informations disponibles sur le site officiel, ou tout simplement d’y jouer. Tout est vraiment génial dans ce jeu: la customisation de notre inkling, la musique (très Jet Set Radio), la direction artistique et les différents personnages (vendeurs, Charbitre,…), sans oublier, Nintendo Oblige, un gameplay et un level design des plus soignés. Sachant que le jeu évoluera dans le futur avec des maps, des ajouts,… Splatoon est un véritable bijou vidéoludique non sans quelques petits défauts comme l’absence de chat vocal ou un système de Ranking assez frustrant…

En tout cas, moi je suis officiellement Splatoonifié et fan fan fan et je n’ai pas attendu le 26 juin prochain, date de la sortie en Europe, pour déjà me procurer les Cover Plates Splatoon pour ma New Nintendo 3DS. Le thème Splatoon 3DS, avec la musique du jeu, est quant à lui disponible et proposé au prix de 1,99€.

PS/ Vivement les prochaines MAJ avec de nouvelles maps, de nouvelles armes, de nouveaux modes,…

  1. Effectivement, le jeu est dément et donne enfin un grand coup de fraicheur aux IP Nintendo, qui en avaient bien besoin ! Une belle réussite :D

  2. Il me plait beaucoup aussi ce Splatoon.
    Moi qui habituellement ne joue pas trop en ligne j’avoue que là, je prends mon pied.

  3. Très bon gameplay, super maniable. Et même si le compte tenu est un peu light, c’est top.

  4. Superbe jeu, c’est juste dommage d’avoir un contenu si restreint pour l’instant.

  5. Excellente surprise que ce Splatoon. Un jeu dont je ne me lasse pas et qui ne laisse pas sur le carreau les moins bons des joueurs.
    Bref encore une super réussite made in Nintendo.

  6. Je trouve le concept plutôt intéressant. Franchement, qui aurait cru que balancer de la peinture pourrait être aussi amusant ? En tout cas, je peux vous assurer que c’est un très bon jeu pour passer la soirée avec des potes.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>