[Blabla...] Et Vous, Vous Avez Joué à Quoi ?

Une chose est certaine, le mois de mars 2013 c’est un peu, voire beaucoup, Noël et ce n’est pas fini vu qu’avril qui vient pourtant lui de commencer promet également de très belles choses tels que Fire Emblem : Awakening prévu le 19 avril sur Nintendo 3DS & Caladrius prévu le 25 avril sur Xbox 360 (JAP only).

Sans titre  Sans titre  Sans titre

Fétichiste des boites ou véritable collectionneur ? Quoi qu’il en soit, je n’ai pas résisté au plaisir de racheter Luigi’s Mansion 2 3DS (mes impressions ici) & Lego City Undercover WiiU (mes impressions prochainement, mais si je rachète le jeu, vous pensez bien que celles-ci sont plus que positives) alors que j’avais reçus des code de téléchargement de Nintendo. J’en ai aussi profité pour acheter Bioshock Infinte sur Xbox 360.

bioshock_infinite_3-wallpaper-1920x1080

Plutôt qu’un long discours, et bien que je n’ai pas encore terminé Bioshock Infinite, j’ai juste envie de dire que je prends mon pied! Que ce soit les graphismes, la narration, le gameplay,… Tout me plait. j’avais adoré le 1er opus et j’avoue que je craignais cette nouvelle suite après un 2ème épisode (pourtant réussi) qui m’avait personnellement déçu car j’en attendais certainement trop. Pour Infinite, je n’avais aucunes attentes, je n’avais pas suivi les annonces, les trailers,… La découverte du jeu est d’autant plus agréable.

Mais ce n’est pas tout, vu que depuis une semaine, je joue également avec un nouveau compagnon poilu. Son petit nom: Furby ! Et celui-ci est bien plus « gentil » que la monstrueuse bestiole qu’Havocks a adopté.

Sans titre  Sans titre

PS/ J’aurai l’occasion de reparler de Furby prochainement, mais là ma priorité c’est de terminer sur console de salon Bioshock Infinite & Lego City Undercover, et sur portables, plus précisément sur 3DS de me lancer à fond dans Fire Emblem et de terminer Luigi’s Mansion 2 à 100%. D’ici à ce que ces jeux là soient finis, la relève est déjà assurée vu que je viens de recevoir le Rebirth de Tomb Raider en version Asia pour ma Xbox 360 NTSC-J. Il faut dire que neocalimero m’a donné envie de le découvrir avec son excellent post.

  1. Bon ben… je viens de commander Lego City… j’espere qu’il sera sympa :)

  2. J’avance très très doucement Gravity Rush car je n’y joue guère.
    A côté j’ai commencé Castlevania : Lords of Shadow – Mirror of Fate. J’ai terminé le premier chapitre avec Simon Belmont et entame tout juste le deuxième Act. Pour le moment ça me plait bien : décors (premier jeu où je garde la 3D tout le temps et à fond), alternance de découverte/plate-forme/combat et les boss pas trop prise de tête. A voir la suite …
    J’ai également inséré le dvd de Ratchet & Clank : QForce. J’ai été surpris par la campagne Locale qui ne comporte que 5 missions ! J’ai bien aimé et je pense les refaire pour améliorer les armes avant de tester le mode online.
    Encore, donc, de quoi m’occuper et c’est sans compter les jeux qui attendent !

  3. j’ai exactement les même jeux ! :razz:
    et fire emblem en preco …
    quant a tomb raider que j’ai fini , j’ai trouvé le coté glauque inutile , de la violence gratuite pour vendre un jeu ! c’est trop facile .
    la seule surprise c’est le niveau technique bluffant !!

  4. L’excellent BioShock ! Un véritable régal ! Cela m’étonne cependant que tu disposes d’une version simple non collector du jeu ? …

  5. Le Lego City attise ma curiosité, un gta like avec des lego ça a l’air sympa :) .

    En tout cas avec Bioshock tu aura de belles surprises sur la fin ;) .

  6. « BioShock: Infinite » est clairement mon coup de coeur de ce début 2013. Tellement de passages mémorables, un gameplay qui se révèle entièrement en difficile, une direction artistique sublime et cohérente… Fantastique.
    Emballé aussi par le « Tomb Raider » qui, bien que moins marquant que le jeu précédent, constitue un excellent reboot, en plus d’être pertinent dans son approche.

    Pour la suite, je vais attaquer « Luigi’s Mansion 2″, et j’attends la sortie de « Deadly Premonition: Director’s Cut ». Mais pour le moment je suis davantage dans ma phase cinéma.
    En tout cas, tu as de bons jeux à faire, de bien belles heures en perspective.

  7. Et moi à quoi j’ai joué? ben comme toi j’ai fait:
    - Metal Gear Rising: Revengeance (Xbox 360) – terminé
    - Tomb Raider (Xbox 360) – terminé
    - Bioshock Infinite (Xbox 360) – terminé
    - God of War: Ascension (PS3) – terminé
    - Monster Hunter 3 Ultimate (WiiU/3DS) – en cours
    - Luigi’s Mansion 2 (3DS) – en cours
    - Castlevania : Lords of Shadow – Mirror of Fate (3DS) – en cours

    Et puis sur XBLA Full House Poker et Darkstalkers: Resurrection.

    J’ai aussi craqué pour le Lego City: Undercover mais il n’est pas encore déballé. :wink:

    De tous ces titres, ressortent forcément les indispensables et extraordinaires Tomb Raider, Bioshock Infinite et Luigi’s Mansion 2! :grin:

  8. Actuellement, je joue (encore et toujours :mrgreen: ) sur psvita à One Piece Kaizoku Musou 2 et à Oboro Muamasa.
    La vue de ton article me donne envie de ressortir Fire Emblem Awakening (version jap).

  9. Je viens de terminer le dernier Mass Effect. Je sais je ne suis pas vraiment en avance mais j’attendais d’avoir un PC à la hauteur (J’ai essayé d’y jouer sur console mais définitivement j’ai du mal à trouver mes marques à la manette).
    Bref apres une petite centaine d’heure de jeu j’ai terminé les avantures de Sheppard non sans un pincement au coeur je dois dire.

    Du coup je me lance en ce moment meme dans Sly Cooper et Oboro Muramasa.
    J’attends également ce Fire Emblem de pied ferme.

    Par ailleurs, j’ai entendu tellement de bien de ce Lego City Undercover que je risque de finir par me laisser tenter. J’attends juste qu’il baisse un peu de prix

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>