[Blabla...] De Retour, Et Vous, Vous Avez Joué à Quoi ?

Cela fait maintenant plus d’un mois que je n’avais pas posté sur mon blog. Malade, débordé au bureau, week-end de plusieurs jours à Paris (voir les petites photos Instagram ci-dessous) mais aussi et surtout de moins en moins de temps libre ou le temps libre restant consacré essentiellement à jouer plutôt qu’à bloguer,… Certes ce ne sont pas des excuses, mais toujours est-il que je joue énormément ces temps ci.

kaas Nina Muriel

En plus, une très grande partie de mon temps libre à été occupée par l’organisation de mes futures vacances. Des vacances dont je vous reparlerai prochainement vu que je pars bientôt. Le moment idéal pour moi de profiter pleinement de nombreux jeux sur Nintendo 3DS & Sony PSV réservés pour l’occasion.

Mais vu que je suis de retour, avant de m’envoler en vacances, parlons plutôt jeux. Essentiellement de jeux Nintendo car même si j’ai pris le temps depuis mon dernier article de terminer Last of Us & Beyond Two Souls sur PS3 et d’avoir quasiment fini Assassin’s Creed IV Black Flag lui aussi sur PS3 (des jeux qui méritent à eux seuls un post sur le blog), c’est majoritairement sur Nintendo 3DS & WiiU que je joue.

3DSLUIGI2 JapanExpo

Je joue même beaucoup car il faut reconnaitre que ce ne sont pas les sorties de qualité qui manquent que se soit sur Nintendo Wii U avec Rayman Legends, DuckTales, Wonderful 101, Sonic Lost World, The Legend of Zelda The Wind Waker HD, Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, Deus Ex : Human Revolution Director’s Cut, Just Dance 4, sans oublier le génialissime Super Mario 3D World ou que se soit sur Nintendo 3DS avec des jeux comme Animal Crossing, Donkey Kong Country Returns, Sonic Lost World & Pokemon X (évidement*), le Professeur Layton et l’héritage des Aslantes, sans oublier The Legend of Zelda A Link Between Worlds à paraitre le 22 novembre et Bravely Default qui sortira le 6 décembre.

Zelda Bravely

*J’ai écris évidemment entre parenthèse en parlant de Pokemon X, mais ma fibre nostalgique n’a pas résisté. Il faut dire que ce nouvel opus, vendu à plus de 4 millions exemplaires à travers le Japon, l’Europe et les Amériques le samedi 12 et dimanche 13 octobre, est un excellent condensé des opus précédents.

ZeldaWiiU1ZeldaWiiU2WiiU

Sur Nintendo WiiU gros coup de coeur ‘Nintendo’ pour The Legend of Zelda The Wind Waker HD & Super Mario 3D World. Le premier, acheté en collector, je ne l’avais pas fini sur GameCube (par manque de temps à l’époque de sortie) alors que je l’ai dévoré et fini sur WiiU. Il faut dire que le fait de pouvoir basculer le jeu à tout moment sur le Gamepad et y jouer intégralement sur cet écran est salvateur et m’aura permis de continuer à jouer lorsque la TV était monopolisée. Mon second coup coeur s’avère quant à lui être une pure merveille au niveau du level design et des nombreuses trouvailles. On a enfin un Mario sur WiiU qui propose une aventure en solo géniale et des parties en multi (jusqu’à 4) absolument démentielles !

Mon 3ème coup de coeur sur WiiU, c’est Rayman Legends d’Ubisoft. Un jeu fini, mais pas encore à 100% (la faute à quelques Lums qui me résiste encore) et que j’ai simplement adoré. Superbe graphiquement, Rayman Legends propose un vrai challenge et les niveaux musicaux (mes préférés) sont justes incroyables.

Sur Nintendo 3DS, je continue mes petites parties quotidiennes d’Animal Crossing, je termine Pokemon X et je suis en train de découvrir le dernier volet des aventures du Professeur Layton, titré le Professeur Layton et l’héritage des Aslantes. Mais le plus difficile pour moi, c’est sans aucuns doutes de pas jouer à Phoenix Wright Ace Attorney Dual Destinies (acheté sur l’eshop), Zelda A Link Between Worlds et Bravely Default, trois des jeux que je me réserve pour mes futures vacances prévues à la fin du mois, j’ai hâte ! Mais vu que je parle de la Nintendo 3DS, autant vous parler de mes craquages consoles pendant mon absence blogesque vu que j’ai craqué sur une nouvelle Nintendo 3DS LL japonaise Airu avec Monster Hunter 4 ainsi que sur la Nintendo 3DS XL européenne Luigi Special Edition sortie pour l’anniversaire des 30 ans de Luigi.

Sans titre

En parlant de ma nouvelle Nintendo 3DS JAP (linanounette a récupérée mon ancienne console), je me sens obligé de vous parler de a démo de Puzzle & Dragons Z,un jeu développé par GungHo et prévu le 12 décembre prochain sur l’Archipel. Véritable phénomène sur l’archipel nippon sur téléphones portables, Puzzle & Dragons Z est tout simplement un des meilleurs puzzle game tout court. Pas étonnant que le jeu risque de faire un carton dans les Charts japonais sur 3DS en fin d’année. La démo, donnée aux visiteurs qui testaient le jeu au TGS, n’est malheureusement pas disponible sur l’eshop 3DS japonais et je me suis procuré mon exemplaire sur Yahoo Auctions Japan. L’autre démo à laquelle j’ai énormément joué c’est Hatsune Miku Project Mirai 2 (précommandé en [Puchi Puku Pack]) prévu le 26 novembre prochain. Un jeu que je risque de me payer intégralement sur l’eshop japonais afin de l’emporter lors de mes vacances.

MH41 Miku3DS

A l’heure où les consoles Next-Gen Sony & Microsoft pointent doucement le bout de leur nez, je me contente amplement des consoles actuelles et me régale essentiellement avec la 3DS & la WiiU. J’ai bien conscience de passer pour un Fanboy Nintendo pour certain(e)s, mais je reste persuadé que le plus important pour un joueur ce sont les jeux et à mon sens Nintendo remplit pleinement son rôle en fin d’année avec des jeux tels que The Legend of Zelda The Wind Waker HD, Super Mario 3D World, Rayman Legends pour ne citer que ces 3 titres sur Nintendo WiiU ou encore Phoenix Wright Ace Attorney Dual Destinies, Zelda A Link Between Worlds, Bravely Default, Professeur Layton et l’héritage des Aslantes, … sur Nintendo 3DS. Une chose est certaine, entre Nintendo et moi (entre nous deux), c’est au poil !

Sans titre

Les nombreux jeux sur Nintendo WiiU et Nintendo 3DS ne me font pas oublier mon Astro que je nourris régulièrement de nouveautés (ou plutôt d’oldies) avec Wonder Boy (voir Edito), Arcana Heart 2, Hammerin’ Harry & Sunset Riders. Après plus de 6 mois passé avec mon écran en mode Tate pendant lesquels j’ai joué à Ketsui, je me suis décidé, avec l’aide d’un ami, à repasser mon écran en Yoko (horizontal).

Arcade3 Arcade1 Arcade2

PS/ Pour finir, vous trouverez une nouvelle page sur mon blog: ‘Arcade Games‘ qui énumère en images ma collection Arcade à ce jour (PCB, MVS, Examu, Naomi, Namco 246/256, Nintendo Wii Based Hardware).

  1. Content de te lire à nouveau :) Belles consoles 3DS collector, vas-tu prendre l’édition Zelda ? Et chouette programme vidéoludique (un peu chargé quand même ! il en faut du temps pour faire tout ça :p)

    • Non, je ne compte pas me prendre la 3DS Zelda.
      Pas que je ne l’aime pas mais j’ai préféré l’Edition Luigi à la Zelda et une console par région me suffit. Maintenant si je trouve la Zelda en US à bon prix la je suis capable de craquer, histoire d’avoir une 3DS par région de jeux ^^

      Et comme tu le dis le programme est bien chargé et j’ai préféré jouer ces derniers temps….

  2. Plus jolie que je pensais la 3DS XL Luigi ! Je vois que tu as aussi choppé le joli petit porte-clé à la Japan Expo.

    De mon côté, pareil, je cherche le temps de terminer tous ces grands jeux qui sortent sur console Nintendo alors que je dois encore m’acheter Layton, Zelda 3DS et Mario 3D World.

    La fin d’année sera bien remplie !

    • Cette 3DS Luigi est vraiment jolie en vrai et un Mario se cache sur la face arrière :mrgreen:

      C’est clair que Nintendo enchaine les sorties ces derniers temps, ce qui n’est pas pour me déplaire ^^ Et oui tu as bien reconnu le petit porte-clef casquette Luigi qu’ils donnaient à Japan Expo. Un salon que j’ai préféré ne même pas abordé dans mon billet tant je l’ai trouvé creux. Chance que Nintendo était présent sinon je m’y serai vraiment ennuyer. Je me le dis chaque année mais dorénavant ce sera uniquement Made in Asia en ce qui me concerne.

  3. Ah cette 3DSXL Luigi, je suis toujours à la recherche d’un exemplaire euro à bon prix, elle est vraiment chouette. Je vois que ton billet a beaucoup de points communs avec ma relation actuelle entre mon temps libre, le jeu vidéo et les autres loisirs que j’affectionne. Belle initiative au fait cet onglet Arcade. Sinon est ce que tu sais si (éventuellement) une mise à jour de la 3DS a supprimé la limitation de transfert de compte et jeux à 3 jetons? c’est ce qui me freine et m’empêche d’utiliser plusieurs de mes 3DS collectons, et c’est bien dommage.

    • La Nintendo 3DS XL Luigi est à ~186€ chez Amazon France :wink:
      Les transferts entre 3DS sont malheureusement toujours limités, mais ce n’est pas 3 transferts mais bien 5 que l’on peut faire. Et il est toujours possible de demander à Nintendo de réinitialiser le compteur en cas de réel besoin.

      Quant à mon temps libre, oui je passe énormément de temps à jouer et très peu de temps à bloguer ces derniers temps. C’est d’autant plus dommage que j’ai pleins d’idées d’articles mais que c’est vraiment le temps qui me manque…

      Content de lire que l’onglet ‘Arcade Games’ est une bonne idée. Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que ma collection évoluera et certaines images renvoient déjà à des articles publiés sur le blog.

  4. Content de te voir de retour. Ca fait plaisir de te lire et surtout de voir que tout va bien…a un moment, je me suis un peu « inquiété ». super idée, je confirme le blog arcade..très belle collection. j’avais manqué qq épisodes !!

    le temps…je vois qu’on est tous plus trés jeunes…qu’on a toujours envie de jouer mais que la vie nous rattrape et le temps nous manque…je stocke en espérant avoir plus de temps bientôt…ou pas ;(

  5. Ca fait plaisir de voir un fan de Nintendo en cette période ou tout le monde semble les avoir oublié :grin:

    Je te rejoins sur pas mal de point. En ce moment ma 3DS XL tourne presque non stop. Entre Zelda, Etrian Odyssey et Animal Crossing (que je découvre mais que je trouve finalement pas mal), Bravely Default qui arrive et les jeux que je n’ai as encore eu le temps d’acheter (Soul Hacker, Mario et Luigi, Paper Mario) ma 3DS à encore de très beau jour devant elle.

    Sur WiiU, j’ai aussi craqué sur Rayman Legends. J’ai aussi fini Zelda WIndwaker en prenant bien le temps de le retourner. Et biensur, j’attends avec impatience Mario 3D World.

    Dans mon cas, les PS4 et Xbox One sont encore loin d’être indispensable. :wink:

  6. Welcome back :smile:
    C’est les slots/lecteurs remplis de cartouches/DVD/BD que tu nous reviens !
    Le temps est toujours le facteur principale d’un joueur car comme tu le soulignes beaucoup de sortie chez Nintendo en cette fin d’année. C’est positif mais très chronophage.
    J’ai bien avancé le magnifique Rayman Legends (Wii U) en duo; il est magnifique et demande toujours, tout comme son prédécesseur, des actions au millimètre près. En parallèle j’ai commencé Zelda WWHD que je n’avais pas terminé à l’époque de la GC. J’espère cette fois qu’il en sera autrement malgré l’arrivée de Super Mario 3D World !
    Côté portable j’ai complètement laché la PSV pour la 3DS XL et Animal Crossing. Si on m’avait dit il y a 6 mois que je jouerai à ce jeu j’aurais bien ri ! Depuis 3 semaines l’engouement des débuts n’est plus là. Donkey Kong Country 3D remplace donc doucement ACNL. J’attends également Zelda ALBW mais mon pack a été volé lors de la livraison :evil: . J’en attends donc un autre.
    Avec tout ça et les jeux en retard/stock je ne pense même pas aux 2 nouvelles consoles.

    Je te souhaite de bonne vacances et bons jeux si tu ne postes (hélas) pas d’ici là.

  7. Je suis entièrement d’accord avec toi, Nintendo à su nous proposer des pure jeux de qualités pour cette fin d’année. Les deux Zelda arrivant en tête, j’en dit pas plus je ne veux pas te spoiler le 3DS ^^. Sinon je me régale également avec Lego Marvel que je trouve juste énorme !!! sur psv c’est un pur bonheur. C’est vrai que je joue principalement sur portable en ce moment, plus pratique et titre de qualité !!! comme Dragon’s Crown ou Muramasa que je redécouvre. Sinon sur ps3 je me surprend à jouer à Fifa, entre amis cela reste un classique et sinon le dernier Batman mais qui reste pour une moi une petite déception, bon jeu mais vraiment rien de nouveau à été apporté… mais grosso modo voila mes jeux du moment. Sinon pas mal de rétro, je doit être dans ma pèriode nostalgie. J’enchaîne les Cool spot, mr nutz et autre super star wars sur super nes ^^

  8. Youpi un petit post de ta part.

    J’adore lire ton blog et j’avoue que de ne plus te lire depuis quelques temps m’a attristé. Du coup je suis contente que tu partage avec nous tes aventures jeux vidéo.

    Concernant la 3DS, je suis d’accord avec toi. Depuis quelques temps elle est très souvent allumé, surtout avec The Legend of Zelda : A Link Between Two Worlds <3 <3

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>