[Arrivage] Ninokuni 二ノ国 PlayStation 3

Disponible depuis le 17 novembre dernier au Japon, je me suis évidemment (après avoir terminé & dévoré l’épisode DS) procuré Ninokuni: Shiroki Seihai no Joou sur PlayStation 3 chez CDJapan.

L1090638

Bonne surprise à l’arrivée, c’est que le Magic Master (tout comme sur Nintendo DS) offert comme bonus de précommande au Japon était bien présent dans le colis. Là où, j’ai par contre déchanté, c’est que ce superbe ouvrage avec sa couverture cartonnée dure, ses coins en métal, son gros papier épais,… Est identiquement le même que celui de la DS. De plus, celui-ci est directement consultable dans le jeu.

L1090634

Après quelques heures de jeu, la seule chose que je puisse dire c’est que Ninokuni transposé sur Tv HD rend superbement et que le travail de Level-5 & de Ghibli est juste fabuleux. Mais pour le moment rien de bien neuf à me mettre sous la dent vu que la trame principale est la même que l’opus DS que j’ai fini. Mais je ne perd ni patience, ni espoir vu que les producteurs ont promis que la fin de la version DS correspondait +/- à la moitié de l’épisode PS3. De mon côté et en toute sincérité je n’attends pas grand chose de cette version PS3 en dehors d’être ébloui graphiquement et d’enfin obtenir certaines réponses aux questions restées en suspens à la fin de l’aventure portable. Les animés en HD sont à tomber !

PS/ Avec seulement 67000 ventes lors de la première semaine de vente au Japon, on ne peut malheureusement pas dire que Ninokuni PS3 soit un succès… Reste plus qu’à espérer que les ventes en Europe soit meilleures vu que Namco Bandai a confirmé la distribution du jeu en Europe pour 2012.

  1. j’espère que la confirmation ne se transformera pas en annulation ! surement THE jeu que j’attends le plus en 2012 :yes:

  2. Bizarrement, ils refilaient aussi le Magic Master avec la version Asia du jeu – vendue au passage 2000 yens moins chère que la version japonaise pour un contenu identique. Comme quoi, faut bien destocker les grimoires de la version DS. Mais plus sérieusement, plus de 8000 yens pour un jeu vendu à la base pour les enfants, y a pas un truc qui cloche, Level-5 ?

    Après bon, le rythme du jeu est toujours aussi molasson que sur la version DS, donc…

  3. On peut carrément parler de four monumental étant donné la mise en vente Day one (150.000ex) et en semaine deux et trois le jeu a continuer à s’écrouler (16eme en semaine deux, 27ème en semaine 3 avec moins de 10.000 ventes).
    Pour ma part je suis aussi assez déçu, le jeu est magnifique (les graphismes, la map) mais le jeu est trop entre coupé de cinématiques ou de dialogues qui parfois se répètent lourdement, mais la ou je suis deçu c’est par les musiques de hisaishi qui sont vraiment pas terribles, voir chiantes pendant les combats …
    J’espere quand meme qu’il sortira ailleurs qu’au japon et que ce nouvel echec ne debouchera pas sur une annulation du titre ailleurs …
    Pour le studio ghibli j’ai peur que ce ne soit leur dernière tentative dans le monde du jv après le bide du jeu sur ds et sur ps3.

  4. Je me suis renseigné au biais d’un ami, celui m’a confirmé que les textes à l’écran restent Japonais. Il est certain que cela ne sera pas un moteur d’achat pour l’Europe.

    Si le jeu sort en Europe, alors là … Nous aurons tout intérêt à prêter attention au titre.

  5. J’attendrais sagement une version européenne ou US, histoire de profiter du scénario en plus de ces graphismes enchanteurs

  6. J’ai hâte de découvrir ce jeu lors de sa sortie française.

  7. En tant que fan des productions du Studio Level 5, voilà un jeu dont j’attends impatiemment la sortie européenne.
    J’aurais bien aimé une sortie fr pour l’épisode DS. Mais bon si tu dis que l’histoire est la même que sur PS3, ça rattrapera.

  8. Si ca interesse quelqu’un j’ai un magic master book ps3 neuf et scellé a vendre 18 euros fdpin (vendu 35 chez nin nin game)

  9. Il n’y a plus qu’a attendre une sortie pour chez nous …

  10. Est-ce qu’il y a des illustrations dans le livre ? ^^ On pourrait avoir un petit déballage ? :P
    Plus besoin d’utiliser le conditionnel, Namco Bandai vont éditer le jeu en Amérique et en Europe, un des jeux que j’attends le plus même s’il ne plaît pas à tout le monde et que les ventes ne sont pas là.
    Merci pour l’article!

  11. @Vanou > oui il y a des illustrations mais on est loin de l’artbook hein, c’est plus du style vieux grimoire de magie avec des croquis (photos sur le déballage DS – lien dans l’article vu que le bouquin est pareil).

    Je n’ai pas utilisé le conditionnel vu que j’écris moi même que « Namco Bandai a confirmé le jeu pour 2012″.

  12. Ce jeu me donne trop envie, vivement sa sortie européenne ! Sérieusement, je suis absolument fan des graphismes. Par contre de ce que j’ai vu du gameplay, pas hyper convaincu, mais si le scénar tient la route c’est pas trop grave ça. :)

  13. Hâte d’y jouer dans une langue que je maitrise ^^

    En tout cas profites en bien et n’hésite pas à donner tes impressions finales hein ;-)

  14. sa va être un très rpg ce jeux

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>