[Arcade] Shockboxes MVS, PGM & Cave SH3 PCB

Une rapide recherche sur le mot cléf  ‘Cave‘ sur le blog et les dizaines de pages de résultats trouvés devraient vous convaincre que j’aime les Shoot’Em Up et plus précisement les Manic Shooter de Cave.

Mais ce que j’aime également, et c’était un peu le but du déménagement et de ma propre Gaming Room, c’est que tout soit bien rangé. Un loisir en soit que de trier, bouger, ranger et au final jouer à Tetris avec les boites de jeux, boites de rangements, boites de consoles,… pour que petit à petit tout trouve sa place. (à ce sujet, tout trouve petit à petit sa place, je compte encore bouger 2/3 trucs puis publier des photos).

Pour les PCB Arcade, j’utilise essentiellement des cartons Raja de 5cm ou 10cm d’épaisseur comme vous pouvez le voir ici (ou sur la photo en fin de billet à droite), mais pour les cartouches MVS mais aussi pour les cartouches PGM ou les PCB SH3 de Cave (de toutes petites PCB toutes mignonnes), l’idéal pour le rangement reste les Shockbox(es) que propose Southtown-Homebrew à la vente en deux couleurs: The original Black Shockbox & The Black&White Shockbox. En résumé noires ou avec la tranche blanche.

Suite à mon billet sur la réception de Ketsui & DoDonPachi Dai Ou Jou Black Label au format cartouche PGM, je me suis commandé de nouvelles Shockboxes mais il n’existait pas d’insert (la jaquette) pour Ketsui. Résultat, je me suis lancé dans la confection de cette jaquette et je l’ai proposée en upload.

DSC_0232  DSC_0236

Quelques jours plus tard, ma jaquette de Ketsui était disponible en commande sur le site Southtown et je me la suis commandé en même temps que 2 autres Shockboxes avec Insert pour ranger respectivement les jeux DoDonPachi Dai Ou Jou Black Label au format PGM & Muchi Muchi Pork au format PCB SH3.

Quelques jours encore plus tard, ma commande était livrée et je pouvais donc ranger mes jeux, à l’exception de Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi qui tourne en boucle dans mon Astro City depuis sa réception. Histoire de distinguer les jeux Neo Geo MVS & les jeux Cave PCB/PGM, j’ai personnellement choisi d’utiliser des Shockboxes noires pour les jeux MVS et des Shockboxes noires/blanches pour les jeux Cave.

DSC_0247 DSC_0878

PS/ C’est tout con, il ne s’agit que de ‘boites’ de rangement, mais j’ai toujours autant aimé le contenant que le contenu. D’autant que c’est le contenant qu’on expose fièrement sur nos étagères et que ça le fait ! Je remarque aussi avec la dernière photo à gauche que depuis la préparation de ce billet et sa publication que pas mal de choses ont changés dans ma Gaming Room à commencer par la disposition de l’Astro City.

  1. Je pense que je vais me prendre le DDP DOJ BL sous ce format. Combien il t’a coûté chez Arcade Mobios ? Tu peux me répondre par mail si tu ne veux pas disserter du sujet ici ;)

  2. Autre question, tu es passé par rajat pour habiller tes PCB, je pense à celle de ESP Ra.De et Batrider. Tu as pris quoi comme boite et surtout tu en as commandé combien ? Parceque je vois que c’est un mini de 50 sur leur site !! Ou alors il y a une zone pour particulier que je n’ai pas vu ? De même les stickers de tes PCB tu les as fait comment ? Merci pour tes réponses.

    • Pour les boites, en effet de marque RAJA, je les commande à la pièce (c’est un peu plus cher) chez Neo-Legend mais comme tu le soulignes je n’en ai pas besoin de 50 ou 100.

      Pour les CPS1, CPS2 avec mobo, la mobo Naomi, Taito F3 avec mobo,… J’utilise les boites de 10cm de large et pour les PCB Jamma (APB, ESP. Ra. De,… ), j’utilise les boites RAJA de 5cm de large.

      Pour les étiquettes, ce sont simplement 6 étiquettes par page A4 que je réalise sous Photoshop et que j’imprime sur du papier A4 autocollant – Voir ici: http://instagram.com/p/Tv7rasBWYW/

      PS/ Pour le prix du DDP BL, je te maile tout à l’heure.

  3. On peu les commander chez Neo-Legend ? Ah mais c’est super ça ! Surtout que je devais me reprendre un joystick, ça tombe bien.

    Pour Ketsui, je me demande si ma PCB rentrerait dans une shockbox, car elle me tente bien celle qui est proposé sur le site, et vu que les SH3 on l’air de rentrer dedans… Je leur avais déjà acheté le BIOS chez eux.

    Par contre tes PGM passent sans problème dans leur shockbox ? Car mon DDP II était trop grand pour celle qu’ils m’avaient fournit à l’époque et j’ai du découper l’intérieur pour que la cartouche passe.

    • Oui tu as les boites (Carton PCB comme dénomination) chez Neo-Legend.

      La PCB Ketsui n’est pas au format SH3 et ne rentre pas dans un Shockbox.
      C’est Ketsui au format PGM CARTOUCHE que j’ai dans un Shockbox.

      Pour les PGM & les SH3 de Cave, il faut en effet découper proprement l’intérieur des Shockboxes pour que tu puisses les stocker, mais ce n’est pas très difficile.

  4. C’est superbement rangé. Par contre, tel quel, apparemment tu n’as plus de place donc… plus d’achat, sinon ça remet en question tout ton rangement millimétré. ;-)

  5. Le rangement est superbe, la collection est vraiment mise en valeur :grin: Ca me fait rêver quand je vois ma propre bibliothèque ! Comment fais-tu pour aligner les jeux pas assez profonds ? Tu mets un truc au fond de la rangée ou tu les alignes à la main ?

  6. C’est super ces boitiers ! Et comme tu le dis le contenant est important puisque c’est lui qu’on voit dans nos bibliothèques.

    Sais-tu s’il existe des protections équivalentes pour les jeux consoles ? Je pense surtout aux jeux avec boitier carton : GB, GBC, GBA par exemple.

    Hâte de voir les photos (360° ?) de ta gaming room.

  7. Zut, impossible de finaliser la commande chez Southtown Homebrew :cry: La page se bloque pour une raison inconnu sur la page des livraisons. Ils font encore des envois à l’étranger ?

  8. Bon, finalement je suis entrée en contact avec Dan de Southtown. Il semble y avoir un soucis quand on choisi France ou France Metro sur l’envoi. Du coup il m’a envoyé une de demande de paiement paypal pour finaliser ma commande.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>